Si vous achetez un livre de diététique, alors vous avez 1000 fois plus de chances d’en acheter un autre !

La plupart de ceux qui achètent au moins un livre qui parle de diététique finissent par en acheter 3,7,  10 et même plus, dans leur vie. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’auteurs continuent à écrire les mêmes choses…et en vendent beaucoup !!

Ils pensent : encore un livre supplémentaire, une autre idée, une autre perspective..

Ils espèrent trouver le secret.

Et ce secret rendrait tout plus rapide, plus facile et moins douloureux.

ET tous ces livres finissent par leur apprendre la vérité :

Il n’y a pas de secret

Après avoir lu de vieux livres des années 1900, 1950 et des bestsellers fraichement imprimés, même des livres écrits par des auteurs que vous n’aimez pas, vous réalisez alors qu’il n’y a aucun secret lorsqu’il s’agit de diététique. Aussi déprimant que cela puisse être, cela va vous libérer.

Au lieu de secrets, il y a des principes que vous devez connaitre

Les principes de « VOTRE RÉGIME »

Après des années de régime pauvres en glucides, paléo, etc., après avoir triché, dérapé, voici les principes que vous avez fini par trouver pour le meilleur régime, celui qui n’a pas de nom :

 

  1. Mangez devrais aliments, ceux que vous tolérez et qui ne sont pas transformés (de bonnes graisses, des légumes, fruits, féculents, viande, oléagineux, légumineuses et laitages)
  2. Si vous avez des problèmes de santé, commencez par manger comme mangent les bébés et reconstruisez votre régime alimentaire pas à pas, et alors vous aurez trouvé les vrais aliments que vous devriez manger.
  3. Évitez les toxines dans vos aliments plutôt que de perdre du temps et de l’énergie à découvrir le « super aliment » ou à débattre entre acheter des aliments bio ou locaux.
  4. Écoutez les signes subtils que votre corps vous envoie (qualité des selles, de la peau, énergie, fonctionnement cérébral, niveau de douleur etc.)
  5. Suivez les pistes que votre corps vous donne (vérifiez le niveau d’acidité de votre estomac, les déficiences enzymatiques, les infections intestinales et les déséquilibres hormonaux), tout cela affecte vos intolérances alimentaires.

secret

S’il y avait un secret, ce serait..

 

Une combinaison des principes 2 et 5. En d’autres mots, recommencez votre régime du début et vérifiez tous ce que votre corps vous signifie.

Tout le monde constatera que vous semblez en meilleure forme. Pourquoi ? Parce que tout le monde aura remarqué que vous êtes plus heureux et voudra savoir comment vous faites.

Mais avec tous mes livres, est-ce que je n’aurais pas fini par trouver ?

Vous auriez pu ne pas allez aussi loin que vous êtes allé

Vous auriez pu ne pas avoir eu le courage de persévérer

Vous aurez pu ne pas avoir eu la possibilité d’expliquer aux autres le moyen le plus simple et facile d’aller mieux.

Pin It on Pinterest

Share This