Les causes psycho émotionnelles sont très souvent à l’origine de nos troubles digestifs. Le 4ème axe sur lequel je m’appuie dans mon Protocole Naturel Pour Une Santé Intestinale Optimale est travaillé avec le Faster EFT.

N’avez-vous jamais pensé à réécrire votre passé ? Souhaité avoir une baguette magique et pouvoir remonter le temps et transformer toutes vos erreurs, regrets, douleurs et traumatismes en quelque chose de meilleur ? Nous y avons tous pensé un jour, cela fait partie de la nature humaine. Cependant, il y a une baguette secrète que vous pouvez brandir pour réécrire votre passé, de sorte que vous puissiez vivre une vie merveilleuse dans le présent ET dans le futur.  Trop beau pour être vrai ? Lisez la suite !

Examinons d’abord ce qu’est réellement le passé. Le passé est juste une série d’événements qui se sont produits à un moment précis. On ne peut pas y retourner ni les modifier physiquement. Comment pouvons-nous nous libérer nous-mêmes de cette prison ? C’est important de réaliser que ce n’est pas ce que nous avons vécu dans le passé qui nous forme ; c’est comment vous vous rappelez le passé – votre perception de ce passé. Vous n’êtes pas un produit de votre passé. Des personnes différentes vivent la même expérience ; mais leur subconscient les interprète différemment – fondé sur ce qu’ils croient être la vérité.

C’est pour cela que deux personnes peuvent vivre physiquement la même expérience, mais se la rappeler de manière différente.

Modifier ses souvenirs et oser se créer une vie meilleure

Votre problème actuel, qu’il soit dans le domaine de la santé, des finances ou des relations n’a pas commencé aujourd’hui. Ce sont des représentations métaphoriques de vos expériences passées.

Et, bien que vous ne puissiez pas modifier le passé lui-même, vous POUVEZ changer comment vous le représentez, par la réimpression des souvenirs. C’est cette représentation qui provoque vos expériences actuelles.

Vous pouvez réécrire votre passé par la réimpression des souvenirs, ce processus est la clef pour vous libérer des traumatismes émotionnels, des maux physiques, des problèmes d’argent et améliorer votre qualité de vie. Nous, les humains, sommes pour la plupart inconscients de la manière dont notre passé est représenté dans notre subconscient. La raison en est que le subconscient joue la pièce en encourageant le cerveau à déclencher certains processus physiologiques du corps, connus sous le nom de réponse « se battre ou s’enfuir ».

Ces processus physiologiques créent des sensations – accélération des battements cardiaques, mains moites, difficultés respiratoires, nausées, étourdissements etc. et ces sensations sont alors interprétées par  la conscience. La réimpression des souvenirs perturbe ces processus physiologiques de votre corps pour créer une réaction plus harmonieuse à ce que vous expérimentez, en transformant vos réactions passées en réactions positives.

L’esprit conscient utilise alors la logique et la raison pour donner une signification à ces sensations que le corps expérimente actuellement – et vous prenez des décisions en fonctions de ces significations. Par exemple, si lorsque vous voyez un lapin cela vous donne des frissons, parce que lorsque vous étiez enfant vous avez été effrayé par un lapin, alors votre première réaction sera de vous enfuir loin de ce lapin, même si, consciemment, vous savez que les lapins sont des créatures sans danger. Un autre adulte pourra trouver les lapins adorables et appréciera même d’avoir quelques lapins chez lui !!

Réécrire votre passé – Comment pouvez-vous faire cela ?

Bien que vous ne puissiez pas retourner physiquement à cette époque et modifier le passé, vous pouvez modifier les données / informations stockées dans votre subconscient – les informations auxquelles votre subconscient se réfère lorsqu’il déclenche ces processus physiologiques du corps, connus sous le nom de réponse « se battre ou s’enfuir ».

Prenez un moment pour penser à ce qui vous ennuie le plus en ce moment. Notez comment vous vous sentez lorsque vous y pensez ; vous sentez-vous anxieux, triste, blessé, apeuré, affamé ? Quelles que soient vos émotions, vous pouvez utiliser la technique du Faster EFT – Eutaptics pour changer ces souvenirs, et ainsi réécrire votre passé. Vous pouvez utiliser cette méthode de tapping jusqu’à ce que vous ayez complètement transformé ces souvenirs ou ce problème.

Qu’est-ce que la réimpression des souvenirs ?

Transformer un souvenir traumatique ou négatif d’une expérience négative en expérience positive ne changera pas le passé, mais cela modifiera votre perception du présent et du futur. Si vous considérez votre subconscient comme un GPS, modifier les données d’entrée modifiera automatiquement les données de sortie. En d’autres mots, puisque la plupart des gens n’ont pas programmé leur GPS consciemment, il a été programmé par défaut au travers de notre propre interprétation des expériences de notre vie, et nous agissons et prenons des décisions en fonction de cette programmation.

Par exemple, si votre subconscient contient un programme qui dit que manger sainement est très difficile et compliqué et que vous avez décidé de mieux manger afin de mincir et de retrouver la forme, vous pourrez trouver même que suivre ce régime est facile, vous pourrez même être enthousiasmé par ses résultats. Mais, au fur et à mesure que vous vous approchez de la modification permanente de vos habitudes alimentaires, votre subconscient va «  rectifier le tir » en vous rendant paresseux ; vous encourageant à procrastiner ou tricher plusieurs fois par jour en mangeant des aliments déconseillés, en signalant à vos organes de produire des substances chimiques qui vont vous rendre anxieux lorsque vous pensez à manger sainement, comme si c’était une corvée. Réécrire votre passé peut devenir un combat difficile car votre esprit va détourner perpétuellement votre attention afin de s’assurer que vous ne changerez pas vos mauvaises habitudes alimentaires et ce, dans le but de vous protéger.

Alors que vous pensez que vous êtes seulement malchanceux, indiscipliné ou paresseux, la vérité est que votre GPS est bloqué sur cette destination : manger sain est difficile et compliqué. Et tant que ces données sont là, peu importe que vous essayiez de manger sain à tout prix, votre subconscient continuera à « rectifier le tir ». Modifier ce programme originel c’est comme changer la destination de votre GPS – il en résultera que votre subconscient vous emmènera automatiquement vers votre but. Vous remarquerez que vous chercherez à cuisiner des repas légers ; vous remarquerez que vous vous sentirez plein d’énergie, plus que vous ne l’auriez imaginé, vous découvrirez que vous êtes capable de suivre votre régime dans le long terme. Tout cela parce que votre subconscient affecte en permanence la manière dont vous vous sentez ainsi que vos choix.

Lorsque vous utilisez cette méthode de réimpression afin de nettoyer une charge émotionnelle dans un souvenir, tant que vous continuerez, vous remarquerez que le souvenir va souvent changer de lui-même. Vous n’avez pas obligatoirement besoin de le changer consciemment. Au fur et à mesure que vous continuez votre tapping et alternez entre le souvenir qui vous dérange et un souvenir heureux, vous commencerez à remarquer que ces émotions, images et sons dans le souvenir qui vous perturbe changent, vous êtes en train de réécrire votre passé. Regardez l’expression des visages des autres personnes dans votre souvenir, aussi bien que votre propre expression ; et remarquez comment, au fur et à mesure que vous tapotez et  vérifiez, les expressions se modifient. Les personnages dans votre souvenir sourient maintenant ; ceux qui vous ont blessé vous aiment maintenant.

La clef, c’est de se souvenir que votre passé n’existe que dans votre tête, donc vous pouvez permettre qu’il change. Il n’y a aucune raison de garder ce qui est négatif. Cela ne se produit plus actuellement, vous rejouez seulement le passé dans votre propre esprit. Réécrire votre passé peut être une des expériences les plus libératrices de votre existence, ou alors vous pouvez continuer à rejouer les mauvais films en ne faisant rien. Choisissez plutôt de vous distraire avec de bonnes expériences et observer les transformations radicales dans votre vie.

Pin It on Pinterest

Share This